Y’en a marre en a t-il marre

ANNONCE

S’il avait un conseiller en communication, on pourrait dire qu’il ne lui sert à rien ou qu’il se doit d’aller revoir ses cours de com. car comment comprendre cette grosse borde venant de Kilifeu ?

Kilifeu doit comprendre que les gens ne se battent pas pour le peuple, entité abstraite et disparate qui parfois installe même au pouvoir ses propres bourreaux. On se bat pour des idées, des idéaux de justice, de liberté et de progrès social dont bénéficiera le peuple.

PAR AILLEURS, COMMENT PEUT-ON PRÉTENDRE SE BATTRE POUR UN PEUPLE ET L’INSULTER EN RETOUR ?

Si Kilifeu se permet de traiter le peuple sénégalais de « traitre », « complice du régime de Macky Sall », c’est qu’il n’a rien compris du tout. Et d’ailleurs l’on peut se demander où étaient son frère Thiat, Simon, Fou malade, Fadel Barro et cie ? L’objectif de Y en a marre n’est-il pas d’inciter les jeunes à se conduire en citoyens éclairés ? Là Kilifeu a manqué d’éclairage. Où donc est passé cette jeunesse conquérante, qui rejette le fatalisme et refuse de se morfondre ?

Attention, certains observateurs pensent y en marre en a marre de se battre et que désormais ses membres préfèrent se vautrer dans leurs moelleux fauteuils au lieu d’aller affronter les grenades lacrymogènes et autres brimades des forces de l’ordre.

Enfin que pouvez-vous y faire si le peuple a décidé de parrainer la réforme puisqu’il a fini de montrer son indifférence au cours de ce mémorable 19 Avril 2018