Wakhinane Nimzatt…Une malade mentale accouche en pleine rue sans assistance.

ANNONCE

Un fait vraiment insolite s’est produit dans la commune de Wakhinane Nimzatt. De quoi s’agit-il ?  Une malade mentale a accouché en pleine rue sans assistance. Cela s’est déroulé sous le regard impuissant de quelques passants, qui soutiennent que « la dame a fait montre d’un courage à nul autre pareil. Contrairement aux autres dames ‘’normales’’  elle n’a pas pipé un seul mot, pour témoigner de sa douleur. »

Cette situation repose avec acuité la question des malades mentaux, au Sénégal. Selon une dame, répondant du nom d’A. G. « l’état est interpelé au plus haut chef.  Cette dame n’aurait pas accouché en pleine rue s’il y avait un centre d’assistance aux malades mentaux. » Elle poursuit encore « Nous interpellons les autorités à prendre en considération ces malades mentaux particulièrement les femmes. Car elles font partie de la société. »

Cette question des malades mentaux errants, donne encore plus de crédit au combat du président de ASSAMM, Ansoumana Dione, qui se bat depuis des années pour la prise en charge de cette couche vulnérable de la population sénégalaise.

www.dental.sn