Vous avez les yeux marrons : voici comment vous maquiller

On ne choisit pas son make-up au hasard. Voici donc un petit guide du maquillage des yeux marron.

Maquillage des yeux marron pour les peaux foncées

Quand on a la peau mate, il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes couleurs qui ressortent sans en faire “too much”. Pour que la couleur du fard se voie bien, préférez des pigments à haute couvrance. Évitez donc les fards translucides et de mauvaise qualité. Les couleurs les plus avantageuses pour les peaux plus foncées sont les dorés, les cuivrés et les orangés.

Les bonnes couleurs de maquillage pour les yeux marron et bruns

Vous avez de la chance : toutes les couleurs (ou presque) conviennent aux yeux marron ! Que vous penchiez pour un style doux et épuré ou, au contraire, pour un regard plus prononcé, une vaste gamme de couleurs s’offre à vous.

Pour un regard velouté, misez sur des couleurs qui s’accordent avec celle de vos yeux comme le taupe ou le brun.

Pour les yeux marron foncé

Si vous avez les yeux marron foncé, alors les couleurs de fard à paupières foncées et intenses sont parfaites pour vous. Tournez-vous vers des poudres gris anthracite, violet sombre ou vert forêt et illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs claires et des enlumineurs. Pour vos eye liners, tournez-vous aussi vers des couleurs sombres qui intensifieront votre regard : dessinez un trait fin vert émeraude métallisé ou un trait façon cat eye violet aubergine par exemple.

Touche finale du maquillage des yeux marron et bruns : le mascara

Pour parfaire son maquillage de soirée, on n’oublie surtout pas le mascara ! Il agrandit le regard et souligne son intensité. Pour des yeux marron, on le préfère généralement noir ou brun.

Pour plus de piment, tournez-vous vers des mascaras colorés en les choisissant selon la couleur de votre fard à paupières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here