Voici les 10 bienfaits du s3xe sur votre santé

Le s3xe demeure un aspect majeur dans notre vie à cause du bonheur et du plaisir qu’il nous procure. Bien que plusieurs personnes considèrent le s3xe comme une partie de plaisir, il s’avère être une bonne prescription pour nous maintenir en bonne santé. Plusieurs chercheurs et professionnels de la santé se sont donnés pour mission d’étudier comment le sexe améliore presque toutes les facettes de notre vie.

Voici les nombreux bienfaits du s3xe sur la santé. Il:

vous rend plus heureux

Bien que cela soit une réalité connue par tous, il existe néanmoins une raison physiologique pour laquelle un orgasme vous rend heureux. Pendant les rapports s3xuels, l’ocytocine, une hormone qui réduit le stress est élevée. Quelques minutes après avoir atteint l’orgasme, cette hormone entraîne une sensation de calme et de détente. Vous êtes plus heureux et plus proche de votre partenaire.

Le professeur et chercheur Debby Herbenick suggère aux couples de se câliner pendant 6 à 10 minutes après chaque rapport.

« L’ocytocine peut être libérée non seulement pendant les rapports s3xuels, mais aussi pendant les contacts rapprochés », explique Herbenick. De plus, ne pas se faire des câlins est la plus grande erreur qu’on puisse faire après les rapports, suggère une étude canadienne.

Le simple fait de jouer avec les cheveux de votre partenaire, lui frotter le dos ou de reposer votre tête sur sa poitrine rend le moment plus agréable.

diminue le risque de cancer de la prostate

Selon une étude de l’Université de santé publique de Boston, l’éjaculation fréquente réduit le risque de cancer de la prostate.

Les chercheurs ont interrogé près de 32 000 hommes sur leur fréquence d’éjaculation et les ont suivis pendant 18 ans. Ils ont constaté que les hommes de 20 à 29 ans avaient 19% moins de chance d’être diagnostiqués avec un cancer de la prostate s’ils éjaculaient 21 fois ou plus chaque mois, comparé aux hommes qui n’éjaculaient pas aussi souvent. Le bienfait était encore plus grand chez les hommes plus âgés.

Les auteurs de cette étude estiment que l’éjaculation fréquente peut jouer un rôle dans l’élimination de toutes les infections cancéreuses qui pourraient se développer dans la prostate.

réduire votre haine pour votre travail

Selon une étude récente publiée dans « Journal of Management », une vie s3xuelle saine vous fait aimer plus votre travail et pourrait même vous rendre plus efficace.

Les chercheurs de l’Oregon State University ont demandé à 159 employés mariés de remplir deux questionnaires chaque jour pendant deux semaines.

Les participants ont noté combien de fois ils ont eu des rapports s3xuels entre la fin d’un quart de travail et le lendemain matin. Puis, dans l’après-midi, ils ont répondu à des questions sur la façon dont ils se sentaient heureux et engagés dans leur travail.

Les personnes qui ont eu des rapports s3xuels la nuit étaient plus heureux de faire leur travail le lendemain comparé à ceux qui n’avaient pas fait l’amour avant de se rendre au service.

rend le p3nis plus performant

Selon une étude publiée dans « American Journal of Medicine », avoir constamment des rapports rend le p3nis plus performant.

Cette étude a été mené auprès de 1 000 hommes âgés entre 55 et 75 ans. Ceux qui ont fait l’amour seulement une fois par semaine étaient deux fois moins susceptibles de développer un dysfonctionnement érectile (ED).

L’érection fournit des quantités importantes d’oxygène au p3nis, explique l’auteur principal de l’étude, Juha Koskimäki, MD, PhD. Un faible taux d’oxygène peut provoquer le développement du tissu cicatriciel, ce qui pourrait rendre difficile le durcissement du p3nis.

rend le sommeil plus paisible

Après les rapports, il est presque impossible de garder les yeux ouverts. Ceci est dû au fait que le s3xe provoque le sommeil grâce aux effets anti-stress de l’ocytocine.

Mais l’ocytocine n’est pas la seule hormone produite après l’orgasme. Le corps produit également une hormone appelée prolactine, qui supprime la dopamine, un neurotransmetteur qui vous garde éveillé.

De plus, s’il se fait déjà nuit, votre corps vous signalera qu’il est temps de se coucher. Ce phénomène est causé par la production de la mélatonine, une hormone qui vous donne envie de dormir.

brûle des kilojoules

Le s3xe est considéré comme un sport. Selon une recherche de l’Université de Montréal, les hommes brûlent en moyenne 418 kilojoules pendant les rapports qui durent environ 25 minutes.

« Le niveau d’intensité exercé par l’activité s3xuelle pourrait être plus élevé que celui de marcher à 4,8km / h », affirment les chercheurs d’une étude publiée dans le journal « PLOS ONE ».

protège le cœur

Après avoir étudié plus de 1 100 hommes pendant au moins 16 ans, les chercheurs ont constaté que les hommes ayant eu des rapports s3xuels deux à trois fois par semaine avaient un taux de maladies cardiovasculaires significativement plus bas que les hommes qui avaient eu des rapports moins de fois par mois.  Le s3xe est une activité physique nécessaire pour protéger le cœur.

stimule le système immunitaire

Selon une étude publiée dans Psychological Reports, rester au lit pourrait vous aider à combattre le rhume. Les étudiants ayant eu des rapports sexuels une ou plusieurs fois par semaine avait un taux élevé d’immunoglobulines A salivaires (IgA) que ceux ayant eu moins de rapports sexuels.

Les IgA se retrouvent dans les muqueuses de vos voies respiratoires et gastro-intestinales, ainsi que dans votre salive et vos larmes. Le corps utilise cette protéine sanguine comme première ligne de défense pour lutter contre la maladie. Ainsi, plus vous en produisez, plus vous serez capable de combattre les infections.

soulage le mal de tête

Un orgasme pourrait agir comme un analgésique naturel, selon une étude allemande publiée en 2013. Votre cerveau est inondé d’endorphines, des neurotransmetteurs qui produisent une sensation de plaisir et de soulagement de la douleur pendant les rapports s3xuels. Les chercheurs ont voulu savoir si avoir les rapports pendant un mal de tête pouvait soulager la douleur.

Ils ont interrogé près de 300 personnes souffrant de migraines et plus de 60 qui ont eu des rapports avec un mal de tête, et ont constaté que 60% des personnes souffrant d’une migraine et 37% de céphalées en grappe se sentaient mieux après avoir fait l’amour.

rend votre relation meilleure

Ce n’est pas un secret que le s3xe est obligatoire dans une relation de longue durée. Selon une étude de l’Université de Toronto-Mississauga, il suffit de le faire une fois par semaine pour se satisfaire.

De plus, selon une étude publiée dans Association for Psychological Science, tous les sentiments de bonheur éprouvés après le sexe peuvent durer jusqu’à 48 heures pour les couples, ce qui augmente votre degré d’intimité.