Voici 4 consignes à respecter quand vous voyagez en état de grossesse!

Si vous êtes en état de grossesse,  vous devez être deux fois plus responsable et consciente de votre bien-être général.

Si dans votre état vous vous demandez s’il est possible de prendre l’avion et bien… Oui c’est possible

Découvrez nos conseils pour voyager enceinte sans courir de risque.

1- Avant le voyage

Pour des raisons évidentes, il est important de discuter de vos projets de voyage avec votre médecin avant de réserver votre vol.

Selon la nature de votre grossesse, les médecins recommandent le plus souvent aux femmes enceintes de voyager pendant le deuxième trimestre de leur grossesse car, à ce moment-là, les nausées auraient cessé, les niveaux d’énergie seraient plus élevés et les risques de fausse couche seraient faibles.

2-  Durant le vol

Eviter d’être assise au même endroit pendant de longues heures. Attachez votre ceinture de sécurité sous l’abdomen, au niveau de la région pelvienne. Évitez les repas trop copieux…

Se déplacer de temps en temps, faire des promenades dans la cabine ou de simples étirements.

C’est le meilleur moyen pour les femmes enceintes d’éviter les douleurs et de réduire le risque de thrombose veineuse profonde.

3- Avoir toujours une bouteille d’eau

La déshydratation peut engendrer un problème sérieux pour les femmes enceintes. Assurer vous de toujours emporter une quantité suffisante d’eau pour étancher votre soif lorsque le besoin se fera ressentir.

4- s’informer sur les compagnies

Les conditions pour pouvoir prendre l’avion en étant enceinte varient d’une compagnie aérienne à l’autre

Les compagnies aériennes ont des règles différentes les unes des autres. Alors pour éviter les harcèlements et les retards lors de l’embarquement, prendre les mesures nécessaires (documents médicaux, passeports etc.)

Emeraude ASSAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here