Vih/sida: Kaffrine enregistre 41 décès en 2017

ANNONCE

La région de Kaffrine a enregistré cette année 41 cas de décès dus au vih/sida contre 33 cas en 2016 a révélé, lundi, le médecin-chef de la région médicale, le docteur Moustapha Diop.

« En 2016, la région de Kaffrine a enregistré 33 cas de décès dus au vih/sida. Et, cette année, sur les 797 personnes vivant avec le vih nous avons noté 41 cas de décès. Ce qui est au-dessus de la moyenne nationale« , a-t-il déploré, indique l’agence de presse sénégalaise.

Dr Moustapha Diop qui s’adressait à des journalistes à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du vih/sida, à Kaffrine a rappelé que la prévalence du vih dans la région est de 0,5%.

Cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye a enregistré la présence des chefs religieux, des acteurs de la santé, des chefs de services et des autorités administratives.

Selon le médecin-chef de région, l’analyse faite par les différents responsables de prise en charge des personnes atteintes par le vih/sida dans la région de Kaffrine a montré que « les 41 personnes décédées avaient atteint un stade très avancé de la maladie« .