Vieira, sélectionneur des États-Unis ?

Vieira, sélectionneur des États-Unis ?

PARTAGER

content_image

L’ancien international français Patrick Vieira a admis samedi que le poste de sélectionneur des Etats-Unis pourrait l’intéresser un jour, tout en assurant que ses fonctions actuelles d’entraîneur de New York City le comblaient.

“Pourquoi pas? Je ne sais pas ce qui peut se passer demain”, a répondu Vieira à une question de la chaîne de télévision ESPN sur son éventuel intérêt pour le poste de sélectionneur de “Team USA”.

“Mais cela serait idiot pour moi d’aller plus loin, parce que pour être sélectionneur, il faut de l’expérience, il faut connaître le Championnat, il faut connaître les joueurs, mais je suis encore loin de tout cela”, a-t-il poursuivi.

“Diriger les Etats-Unis serait quelque chose d’intéressant, beaucoup d’entraîneurs à travers le monde voudrait avoir ce job un jour (…) mais je suis très heureux où je suis en ce moment, je suis complétement investi dans le projet New York City, dans ce qu’on veut construire, je vais en faire partie”, a-t-il insisté.

Les Etats-Unis, 3e des qualifications de la zone Concacaf pour le Mondial-2018, sont dirigés depuis novembre dernier par Bruce Arena qui a succédé à l’ancien international allemand Jürgen Klinsmann, limogé après cinq années en poste.

Vieira, 40 ans, dirige depuis janvier 2016 New York City où il a fait ses débuts d’entraîneur d’une équipe première.

Le nom du vainqueur de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro-2000 a récemment été cité du côté du club français de Saint-Etienne, en quête d’un entraîneur.

“Avoir son nom associé à Saint-Etienne ou à d’autres clubs, c’est flatteur, mais cela s’arrête là”, a-t-il insisté.

L’ancien milieu défensif d’Arsenal a par ailleurs salué le niveau du football aux Etats-Unis.

“Il y a du talent (…) Quand on voit ce que le Championnat MLS a accompli lors des vingt dernières années, que va-t-il se passer lors des vingt prochaines années?”, s’est-il interrogé.

Auteur: AFP –

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY