Vidéo – Songué Diouf: « le départ des trois ministres ne réglera pas définitivement le problème des étudiants »

ANNONCE

Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) ont battu le macadam ce jeudi 24 mai pour revendiquer de meilleures conditions d’études et sociales. Ils ont entre autres demandé à ce que lumière soit faite sur la mort de leur camarade étudiant Fallou Sène au campus social de l’Université Gaston Berger (Ugb).

Pour cela, ils ont exigé les départs des ministres de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et de l’Economie, des finances et du plan, Amadou Bâ qui constituent, selon eux, l’unique solution pour une tranquillité d’esprit dans l’espace universitaire.

Sur le plateau de l’émission « Jakarlo », le professeur Songué Diouf dit être en déphasage avec les étudiants. « Je ne pense pas que le départ de ces trois ministres réglera définitivement le problème des étudiants. Ils devraient exiger le retour aux valeurs ancestrales de l’université sénégalaise. Cela implique,  soutient-il,  la demande d’un niveau de formation adéquate, la mise en place de conditions sociales confortables, le règlement définitif de la question des bourses… »