Vidéo: Opération de déguerpissement des mécaniciens de la Zone de captage

ANNONCE

Les mécaniciens regroupés au sein de l’Association ‘Diagal automobile’, et autres ouvriers de la Zone de captage, notamment au lieu dit Carting, ont été délogés ce mercredi.

A l’étroit dans la zone, ils arrivaient difficilement à se mouvoir, surtout en période hivernale et à cause des ayant-droits qui veulent être en possession de leur bail.

Le médiateur social, Serigne Fallou Mbacké Aby, sollicité, leur a trouvé une zone de recasement (1,5 ha) à la zone industrielle de Sébikotane.

Un déguerpissement pas comme les autres, faits, ça-et-là à Dakar avec fracas. Ici, grâce au petit-fils de Serigne Fallou et Serigne Abdou Lahat Mbacké, qui a appuyé financièrement (30 millions) les déguerpis,  tout s’est fait à l’amiable.

Et le Mbacké-Mbacké, pour avoir désamorcé « la bombe sociale », a reçu les félicitations et des déguerpis et de l’administration représentée par le préfet de Dakar.

Avant l’arrivée des forces de l’ordre et du préfet, les ouvriers avaient déjà pris leurs dispositions pour quitter les lieux, 24 heures plutôt.

Au départ, ces ouvriers occupaient l’actuel bassin de rétention, sous l’administration Wade,  avant d’être déplacés à Carting. Un dossier qui avait piloté par l’actuel président de la République, Macky Sall.