Vers une reprise à neuf du stade Léopold Sédar Senghor…

Une délégation de la mission chinoise a été reçue, ce jeudi, en audience par le ministre des Sports,  Matar Bâ. La réhabilitation des stades du Sénégal a été la dominante des échanges.

Plus d’une dizaine d’experts et de techniciens qualifiés pour l’entretien et la réfection de stades séjournent au Sénégal, depuis le début de la semaine. Cette mission qui a été reçue en audience par le ministre sénégalais des Sports, M. Matar Bâ, a présenté à l’autorité, le projet de rénovation de quatre stades du Sénégal, notamment Lamine Gueye de Kaolack, Ely Manel Fall de Diourbel, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor et Léopold Sédar Senghor de Dakar, qui seront remis à neuf par les Chinois.

Le communiqué parvenu à Senego a indiqué que le Ministre Matar Bâ a beaucoup insisté sur cet aspect dans tous ses échanges avec les experts et techniciens chinois qui ont pris l’engagement de remettre à neuf et aux normes internationales ces quatre stades.

L’autre volet concerne l’assistance technique pour les stades Caroline Faye de Mbour, Alboury Ndiaye de Louga, Mawade Wade de Saint-Louis, Massène Sène de Fatick, les stades régionaux de Kolda, Tamba et Matam qui feront l’objet d’entretien.

Monsieur Matar BA a surtout salué les saines relations et la coopération franche qui existent entre le Sénégal et la République Populaire de Chine qui a une démarche très participative et inclusive, en tenant compte des observations et préoccupations du Sénégal.

A rappeler que le Sénégal et la Chine ont signé, depuis l’année dernière, une convention pour l’entretien des 11 stades régionaux qui ont été réhabilités par la coopération chinoise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here