ACCUEIL BUZZ USA: Un mariage religieux célébré entre 4 filles et un garçon de...

USA: Un mariage religieux célébré entre 4 filles et un garçon de 4 ans

Cela peut sembler surprenant pour de nombreuses personnes. Mais de telles cérémonies ne sont pas rares dans certaines parties de l’Utah et de l’Arizona. En fait, les mariages pluraux et mineurs sont extrêmement courants dans le comté de Washington, même s’ils ne sont pas légalement reconnus par l’État.

Dans une cérémonie religieuse qui a attiré plus de 600 membres de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (FLDS), quatre filles âgées de quatre à sept ans ont marché ensemble et ont uni leurs destinées au même garçon: Jason Francis Jeffs.

Le garçon de 4 ans a alors prononcé un seul vœu, promettant de «guider toutes ses femmes dans la voie de Dieu» et «honorant chacune d’elles avec beaucoup d’enfants».

L’une après l’autre, Alicia, Michelle, Lisa et June ont juré de rester «dévouées et fidèles pour le reste de leur vie et pour toute l’éternité».

Les nouveaux mariés ont échangé alors des baisers, encouragés par les applaudissements d’une centaine d’invités.

On sait que des hommes éminents au sein du FLDS comptent jusqu’à 70 épouses, et Jason Jeffs a déjà atteint un statut unique au sein de l’organisation.

Malgré son jeune âge, le petit-fils du prophète et criminel condamné Warren Jeffs, est déjà considéré comme un prophète par le FLDS.