Trés étonnantes: Ces 7 choses qui se passent durant le sommeil .

C’est un véritable mystère qui se passe durant le sommeil.

Mais comme c’est voulu par la nature, personne ne peut savoir ces choses. C’est dire que le sommeil est un état très complexe pour l’être humain. Nous pensons tous que tout est calme. Mais le corps fait des choses très étranges durant le sommeil.

Découvrez ces choses

  1. Les yeux bougent

Il y a une étape dans le sommeil où le cerveau est très actif et où on fait des rêves étranges dont on ne se souvient parfois pas le jour suivant. Durant cette étape, les yeux se déplacent rapidement d’un côté à l’autre sans qu’on ne le remarque.

  1. Le cerveau fait du nettoyage

Le cerveau ne dort jamais. En effet, surtout lors des rêves les plus profonds, il est à ce moment aussi actif que lorsque nous sommes réveillés.

Au moment de dormir, les connections neuronales des nouveaux souvenirs s’établissent.

  1. La température du corps bais

Il est toujours recommandé de dormir dans une chambre chauffée. En effet, la nuit, non seulement la température ambiante diminue mais celle du corps aussi.

  1. On est paralysé

Lors du sommeil le plus profond, tous les muscles sont paralysés car le corps ne produit plus un acide aminé appelé glycine.

Ainsi, seuls les muscles des yeux et la respiration (ce qui inclut le cœur) continuent de fonctionner.

  1. On parle en dormant

30 à 40 secondes après vous être endormi(e), certaines personnes commencent à raconter des histoires. Cela est dû au fait que les muscles ont encore de la force pour émettre des sons.

  1. On fait des rêves récurrents

Les rêves récurrents et étranges sont dus à des situations psychologiques que le cerveau n’a pas pu assimiler.  Le sommeil est utilisé pour que le cerveau archive tout dans la mémoire, sauf ce qu’il n’a pas réussi à interpréter.

  1. On grandit

Quand on dort, on produit une hormone de croissance qui nous fait grandir. En plus, cette hormone permet aussi de régénérer les muscles, les os et les ligaments du corps.