Top 7 des aliments qui peuvent être à l’origine d’insomnie.

Les troubles du sommeil sont assez fréquents et surviennent généralement lorsqu’on en a le moins besoin.
Pour vous aider à vous en débarrasser, voici 7 aliments qu’il faut éviter à tout prix.
1. Les aliments frits
Les aliments cuits avec de l’huile sont souvent à l’origine des problèmes de sommeil. En effet, ils occasionnent des brûlures d’estomac et un ralentissement du système digestif, d’où des troubles du sommeil.
2. Le chocolat
L’une des composantes du chocolat est la caféine. En effet, beaucoup de gens ne réalisent pas que cet aliment contient des stimulants, ce qui peut affecter la qualité de votre sommeil.
3. Les épices
Les aliments épicés rendent la digestion généralement très difficile, et dérèglent la température de votre corps, surtout si votre organisme n’y est pas habitué.
4. La tomate
La tomate est un légume acide qui libère de la tyramine lors de sa consommation, et cette substance augmente l’activité du cerveau et donc empêche un endormissement rapide
5. La salade
La salade est un aliment complet qui peut être consommé le soir, mais en grande quantité cet aliment risque de vous réveiller dans la nuit pour aller aux toilettes.
6. Les médicaments
Les médicaments ne sont pas des aliments, mais une fois ingurgités, ils peuvent avoir un impact sur les heures de sommeil qui suivent.
7. L’alcool
Même si l’alcool semble favoriser l’endormissement, il perturbe le cycle du sommeil et réduit considérablement la durée du sommeil.

Si vous souhaitez retrouver un cycle de sommeil normal, évitez consommer ces 5 aliments avant d’aller au lit.
Source : afrikmag.com