Soirée Sargal: L’ ADMATS honore Baba Maal, le 30 avril au Grand...

Soirée Sargal: L’ ADMATS honore Baba Maal, le 30 avril au Grand Théâtre….06 Mai à Paris

PARTAGER

L’homme mérite plus que cette distinction. Connu à travers le monde via sa musique, Baba Maal sera célébré par les tailleurs du Sénégal, le 30 avril prochain au Grand Théâtre. L’Association des maîtres tailleurs du Sénégal décident de décorer le roi du « Yella » avant le départ à Paris pour le grand événement en mai prochain au Zénith dans la capitale française. Baba Maal a fini de faire le tour du monde, en imposant la culture traditionnelle bien du Sénégal. L’artiste international est connu et reconnu par ses tenues vestimentaires. Dans la plus part de ses apparitions sur la scène musicale, le roi du « Yella » est toujours en tenue traditionnelle. Ou presque. Une question de valoriser le consommer local et des artisans sénégalais. Les maîtres tailleurs se sont sentis hisser au toit du monde par le chanteur. C’est ainsi, ces tailleurs ont pris l’engagement de lui rendre un grand hommage. Au delà de l’Association des maîtres tailleurs, à travers cette « Soirée Sargal », les nouvelles révélations de la musique sénégalaises joueront leur partition. Cette nouvelle génération va aussi à son tour rendre un vibrant hommage à Baba Maal, qui a tout fait pour le développement de la musique sénégalaise.L’homme mérite plus que cette distinction. Connu à travers le monde via sa musique, Baba Maal sera célébré par les tailleurs du Sénégal, le 30 avril prochain au Grand Théâtre. L’Association des maîtres tailleurs du Sénégal décident de décorer le roi du « Yella » avant le départ à Paris pour le grand événement en mai prochain au Zénith dans la capitale française. Baba Maal a fini de faire le tour du monde, en imposant la culture traditionnelle bien du Sénégal. L’artiste international est connu et reconnu par ses tenues vestimentaires.
Dans la plus part de ses apparitions sur la scène musicale, le roi du « Yella » est toujours en tenue traditionnelle. Ou presque. Une question de valoriser le consommer local et des artisans sénégalais. Les maîtres tailleurs se sont sentis hisser au toit du monde par le chanteur. C’est ainsi, ces tailleurs ont pris l’engagement de lui rendre un grand hommage. Au delà de l’Association des maîtres tailleurs, à travers cette « Soirée Sargal », les nouvelles révélations de la musique senegalaises joueront leur partition. Cette nouvelle génération va aussi à son tour rendre un vibrant hommage à Baba Maal, qui a tout fait pour le développement de la musique sénégalaise.L’artiste interplanétaire Baaba Maal va pour la deuxième fois de suite animer la prestigieuse soirée organisée par le label « Soubatel » de Matar Diop au Zénith de Paris.

 Un  rendez-vous incontournable des mélomanes et des fans de l’artiste aux sonorités aussi variées que multidimensionnelles, le zénith sera une occasion de découvrir le nouvel album de Baaba Maal : « traveler » en première partie. Cette nouvelle production pour rappel, occupe pour le moment la place de « number one » au  « World Musik ».
Ce sera aussi l’occasion pour l’artiste de l’installation officielle de l’ONG « Nann K europe ».  Ce mouvement à la fois sigle et acronyme, se décline, d’abord en Pulaar, comme « Ndema » (Agricullture), « Awo » (Pêche),  «Ngaynaaka » (Elevage), « Nalankagal » (Arts et Culture) et « Karalagal » (Technologie). Ensuite, comme une charade, signifiant (Entendez-ça ou entendez cette parole, ce message)… un hymne à l’introspection et au don de soi.
De nombreux invités seront attendus lors de cette prestigieuse soirée.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY