Sidiki Kaba…« Ces propos sont de nature à compromettre la coexistence pacifique…

« Ces propos sont de nature à compromettre la coexistence pacifique…« , c’est la réplique Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, qui a transmis, ce vendredi,  à l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal les protestations officielles du gouvernement. Ce, suite à la sortie « raciste » de Donald Trump.

« J’ai été instruit par le président de la République de transmettre un communiqué à l’ambassadeur des Etats-Unis que j’ai convoqué. Dans ce communiqué, il a été clairement signifié que le Gouvernement du Sénégal est indigné par les propos tenus par le Président Donald Trump à la Maison Blanche. Le Sénégal condamne vigoureusement ces propos et les rejette parce qu’ils sont attentatoires à la dignité humaine envers les Africains en général et la diaspora en particulier.

Nous pensons que ces propos sont racistes et cela est de nature à compromettre les relations internationales et la coexistence pacifique entre les peuples qui ont besoin de respect mutuel…« , estime le chef de la Diplomatie sénégalaise.

Avant de poursuivre dans pressafrik: « Nous espérons que ces propos qui sont catégoriquement rejetés par le Gouvernement du Sénégal seront repris autrement, de l’autre côté« .