Santé: 5 premiers symptômes du cancer chez les hommes

ANNONCE

L’une des meilleures façons de lutter contre la maladie est de la détecter dès les premiers stades de son développement. Le problème est que les signes avant-coureurs de nombreux types de cancer peuvent sembler assez légers.

Du sang dans votre urine ou vos selles

Il est très important de consulter votre médecin lorsque vous remarquez du sang dans votre urine ou vos selles, car il pourrait s’agir des premiers signes de cancer de la vessie, des reins ou du côlon. Bien que vous soyez plus susceptible d’avoir un problème qui n’est pas le cancer, comme les hémorroïdes ou une infection urinaire, il est important de le traiter dès les premiers stades.

Changements urinaires

Des changements urinaires peuvent apparaître à mesure que vous vieillissez, mais certains symptômes peuvent indiquer un cancer de la prostate. Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez les hommes de 60 ans et plus.

Les symptômes urinaires courants comprennent:

  • fuites urinaires
  • incontinence
  • une incapacité à uriner malgré les envies de le faire
  • miction retardée

Douleur persistante au dos

Le mal de dos peut être un symptôme de cancer. Les symptômes du cancer peuvent ne pas apparaître jusqu’à ce qu’il se soit propagé à d’autres parties de votre corps, comme les os de votre colonne vertébrale. Par exemple, le cancer de la prostate est particulièrement susceptible de se propager aux os et peut causer ces symptômes dans les os de la hanche et dans le bas du dos.

Contrairement aux douleurs musculaires occasionnelles, le cancer des os provoque une sensibilité et une gêne dans les os.

Toux inhabituelle

Une toux persistante est un signe précoce de cancer du poumon. Si vous ne présentez aucun autre symptôme apparent, tel qu’un nez bouché ou de la fièvre, la toux n’est probablement pas due à un virus ou à une infection.

La toux accompagnée de mucus sanglant est également associée au cancer du poumon chez les hommes.

Changements dans les testicules

«Si vous remarquez une grosseur, une lourdeur ou tout autre changement dans les testicules, ne retardez jamais, pour aller consulter un spécialiste», explique Herbert Lepor, MD, président du service d’urologie du centre médical Langone de l’Université de New York.

“Contrairement au cancer de la prostate, qui se développe lentement, le cancer des testicules peut décoller du jour au lendemain.” Votre médecin recherchera tout problème avec un examen physique, des analyses de sang et une échographie du scrotum.