Réception de Weah à l’Elysée: Kylian Mbappé et Assou-Ekotto se clashent sur Twitter

ANNONCE

Mercredi dernier, Kylian Mbappé se rendait au palais de l’Elysée pour y déjeuner avec le Président de la République Emmanuel Macron, qui l’avait invité, et le nouveau Président du Libéria George Weah, lui-même ancien Ballon d’Or 1995.

Le jeune attaquant français voulait y présenter ses projets en faveur du sport en Afrique. « Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autre, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum » avait-il argumenté.

ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire… mais ça fait bien les bonnes causes…#

Voilà une intention très louable mais qui n’a pas plu à tout le monde. Quelques heures après le déjeuner de Mbappé à l’Elysée, Benoit Assou-Ekotto s’est fendu d’un tweet dans lequel il qualifie le geste du joueur du PSG d’opportuniste. « Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain. Bla bla bla. Tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire… Mais ça fait bien les bonnes causes… » Une prise de position qui n’a pas manqué de diviser.

Elle a aussi engendré la réaction cinglante ce vendredi soir de l’international français. Ce dernier a répondu par un tweet dans lequel il modifie les propos du Camerounais et les détourne en faisant référence à la friction qui avait eu lieu entre Assou-Ekotto et Moukandjo lors du Mondial 2014, photo à l’appui. « Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain. Bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014….Vous me faites doucement rire…mais ça ce sont vos valeurs. » Le prochain PSG-Metz est attendu…

Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014….
Vous me faites doucement rire…mais ça ce sont vos valeurs 🤔