Présent au conseil des ministres de ce mercredi et devant être à l’aéroport aujourd’hui avec le Président Macky Sall , Bruno Diatta emporté par une courte maladie, le palais sous le choc

ANNONCE
L’annonce du décès du ministre, chef de protocole du président de la République a surpris plus d’un. En effet, selon des informations de Dakaractu, Bruno Diatta a assisté au dernier conseil des ministres de ce mercredi. Hier, il ne s’était pas senti bien et n’était pas venu travailler au palais. Il avait rendez-vous avec la mort. A en croire nos sources, le chef de protocole devait même être avec le cortège présidentiel aujourd’hui pour rallier Bamako.

Hélas, Bruno Diatta est rappelé à Dieu aujourd’hui vendredi avant 15 heures à son domicile avant que son corps ne soit transporté à la morgue de l’hôpital Principal. Pour son actif, Bruno Diatta a fait 40 ans de service depuis 1978. Il est devenu chef de protocole depuis 1979 en remplaçant Cheikh Lèye, nommé Ambassadeur.

L’annonce de son décès a consterné bon nombre de ses ex-collaborateurs. Les proches du président Macky Sall, qui l’attendaient dans l’avion, sont tous sous le choc.

 Le président Macky Sall, sur la RTS, a déclaré : “J’ai rarement vu un serviteur de l’État aussi conscient de sa mission, son travail et aussi respectueux de l’État et de son fonctionnement. Et lors du dernier voyage d’Emmanuel Macron, le chef de protocole de l’Elysée m’a dit et au Président Macron que Bruno était son maître. Il était une référence absolue en matière de protocole à travers le monde pour l’expérience cumulée depuis 1978 et de manière ininterrompue”

Dakaractu