Préparation du Mondial :Les Lions joueront cinq (5) matchs amicaux

Les Lions joueront cinq (5) matchs amicaux en vue de la préparation de la Coupe du monde 2018 en Russie. C’est du moins l’annonce faite par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, ce mardi 13 février. Tous ces matchs se joueront hors du territoire sénégalais. Néanmoins, le président Senghor à rassuré qu’un premier stage se fera au Sénégal, du 20 au 24 mai, et sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall. 

“Nos jeunes joueront le 23 mars contre l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc) et le 27 du mois même en France contre la Bosnie-Herzégovine. Le choix du lieu du match contre la Bosnie se fera entre Le Havre et Beauvais -France-“, a fait savoir Me Augustin Senghor. Il s’exprimait en marge de la première édition des “Rendez-vous” organisée par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS)

Et d’ajouter : “du 26 au 31 mai nous aurons un camp d’entrainement à Vittel dans le Nord de la France. Vittel sera notre camp de base. Nous y resterons jusqu’à notre départ pour la Russie. Les Lions joueront ainsi contre le Luxembourg à domicile, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin à Zagreb avant un dernier match contre un adversaire encore non connu, le 12 juin prochain. Concernant cette date du 12 juin, nous avons reçu des agents ou équipes mais le coach avait la préoccupation sur cette dernière date de jouer soit une équipe asiatique soit une équipe sud-américaine et les réflexions sont en cours”, a renchéri Me Senghor. Il a indiqué que du 20 au 24 mai prochain, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall.