Paris : Idy promet monts et merveilles à la Diaspora

ANNONCE

Après l’Ouganda, le président de Rewmi, Idrissa Seck, était ce vendredi à Paris, dans le cadre de sa tournée internationale. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, son parti informe qu’il a rencontré les communautés sénégalaise et africaine au 18e arrondissement de Paris. Résultat de recherche d'images pour "Paris : Idy promet monts et merveilles à la Diaspora"

À cette occasion, précise la source, l’ancien Premier ministre a dévoilé le pan de son programme consacré à la protection des Sénégalais de l’extérieur ainsi qu’à une correcte prise en charge de leur préoccupation. Il a, en effet, annoncé le lancement d’une application permettant aux Sénégalais de l’extérieur d’effectuer en ligne toutes les formalités de demande ou de renouvellement de leurs papiers (passeports cartes d’identité, etc.)

Et ce n’est pas tout. Idrissa Seck leur a promis la simplification des procédures de rapatriement de leurs véhicules. “Tout véhicule bénéficiant d’une visite technique du pays d’origine pourra désormais être rapatrié et circulera au Sénégal après une contre visite technique effectuée par une agence agréée sur le territoire national”, rassure Idrissa Seck, d’après la note dont nous détenons copie. Résultat de recherche d'images pour "Paris : Idy promet monts et merveilles à la Diaspora"

Pour l’accès aux marchés publics sénégalais, des préférences seront accordées aux entreprises des pays où nos compatriotes seront mieux traités, sur la base des rapports des associations de Sénégalais de l’extérieur, mentionne le document. Lequel précise qu’Idrissa Seck  a réitéré son combat pour l’unité africaine et la défense des intérêts du continent dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Auteur: Seneweb