Nutrition : 4 erreurs à éviter dans la consommation de l’huile d`olive

L’huile d’olive est un  produit fortement apprécié et recommandé même par la médecine pour ses actions sur le bien-être de l’homme.

Pour ne pas que ces atouts se transforment en du poison, faites attention à ces choses.

1- Consommer uniquement l’huile d’olive

C’est une erreur à corriger absolument. L’huile d’olive contient certes des atouts nutritionnels, mais pour profiter de ses bienfaits, il est conseiller de l’associer à une huile riche en acides gras polyinsaturés pendant la préparation d’un même repas.

2- Eviter d’exposer l’huile d’olive à la chaleur

Il est fortement déconseillé de conserver l’huile d’olive à une température chaude. Mieux vous la conserver dans un climat frais, mieux vous l’en consommez de meilleure qualité.

3-préférer une bouteille transparente

La lumière et la chaleur dénature le goût de l’huile d’olive à la dégustation. Pour mieux savourer vos plats à base d’huile d’olive, à l’achat, choisissez une huile d’olive conservée dans un récipient neutre, opaque et non transparent.

Pour la conservation, les spécialistes nous recommandent un endroit frais et sec. Aussi après chaque utilisation, refermer et ranger immédiatement la bouteille sans la laisser traîner.

4-Négliger la qualité

La qualité de l’huile que vous allez consommer doit être votre soucis majeure. Soyez stricte quant à cet aspect. Achetez de l’huile d’olive vierge c’est-à-dire sans traitement chimique ni chauffage.

Selon des spécialistes en nutrition, l’huile d’olive vierge issue de l’agriculture biologique extraite à froid vous garantit des qualités nutritionnelles.

Maintenant que vous savez ces choses, faites désormais attention à l’utilisation et la conservation de ce produit qui alimente et accompagne vos dégustations familiales.