NOUVELLE TENDANCE À ADOPTER : LE GOMMAGE CAPILLAIRE !

Après le corps et le visage, le gommage s’applique aux cheveux pour le bonheur de votre cuir chevelu. Bénéfique, rapide et utile : on l’adopte vite !

Les bienfaits du gommage sont certains alors pourquoi priver nos cheveux ? On a tendance à oublier qu’il faut également prendre soin de son cuir chevelu, couche épidermique fine et fragile. Celui-ci est attaqué par la pollution, les pellicules, les peaux mortes ou encore le sébum.

Ainsi, la peau de nos cheveux, tout comme celles du corps ou des lèvres, doit être saine. C’est là que le gommage capillaire intervient ! On trouve des formules prêtes à l’emploi dans les magasins et grandes surfaces.

Comment s’y prendre ?

Comme un gommage pour le corps, on humidifie les cheveux avant d’appliquer raie par raie le produit. Ce geste beauté ouvre les pores, élimine les impuretés et lutte contre les pellicules.

On vient ensuite effectuer de légers massages circulaires pendant cinq minutes. La repousse de cheveux est favorisée par les petits grains qui viennent stimuler la micro-circulation.

gommage capillaire
Pinterest

Rincez abondamment à l’eau tiède et voyez le résultat !

Réaliser un gommage efficace pour les cheveux 

Sous la forme d’un masque, une gelée ou d’une crème, le gommage capillaire décolle les peaux mortes. Il neutralise les résidus de produits chimiques et aère le cuir chevelu gras. Idéal pour les amoureuses des cosmétiques naturelles, ce soin se prépare à la maison en deux minutes.

Rien de plus simple pour un gommage naturel, il suffit de mélanger un gommant doux avec une huile végétale : huile de coco, d’olive, de karité, d’amande douce ou encore de jojoba… un large choix s’offre à vous. Alliez à cela du gros sel, du café ou du miel. N’hésitez pas à créer vos propres combinaisons !

gommage capillaire
Pinterest

Une utilisation modérée

S’il est recommandé pour tous types de cheveux, son utilisation trop fréquente est déconseillée. Réalisez un gommage une fois par semaine, voire une fois par mois, est suffisant. Sinon l’effet inverse se produira : plus d’impuretés ou de fragilisation du cheveu.

Il peut d’ailleurs agresser le cuir chevelu irrité et le crâne sensible. Mise en garde pour les cheveux afro colorés, son utilisation endommage la teinture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here