Neymar envisage déjà de retourner en Espagne

L’homme qui avait révélé le premier les négociations entre le Paris Saint-Germain et Neymar croit savoir que l’attaquant brésilien regrette clairement d’avoir signé en France et envisagerait déjà sérieusement de retourner en Espagne.

Lorsque les premières rumeurs avaient commencé à poindre au coeur de l’été, personne n’y croyait trop… Pourtant, Neymar a bel et bien quitté la Catalogne et le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain contre 222 millions d’euros. Et c’est Marcelo Bechler, journaliste brésilien bien informé, qui le premier avait fait état des tractations entre les Rouge et Bleu et le clan du Brésilien. Finalement, on avait appris par la suite que l’ancien prodige du Santos FC avait pris sa décision dès le mois de mai, alors que le transfert n’avait été effectif qu’au mois d’août.

Mais l’ancien Blaugrana regretterait déjà sa mutation. Non pas d’avoir quitté le Barça, mais plutôt de l’avoir fait pour rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes. Et ce n’est pas un quotidien catalan qui le dit, mais Marcelo Bechler lui-même, ce qui pourrait alerter les supporters franciliens et surtout les dirigeants du club de la capitale. Neymar ne serait pas du tout heureux à Paris, pour des raisons déjà évoquées en amont, notamment ses relations avec Unai Emery et des difficultés à cohabiter avec des joueurs comme Edinson Cavani et Angel Di Maria. « Le comportement de Neymar les a beaucoup étonnés, raconte Bechler au sujet de l’Uruguayen et de l’Argentin. La relation entre lui et le coach Unai Emery est aussi très distante. C’est le cas également avec quelques joueurs ».

Dans l’émission « El Transistor », le journaliste brésilien explique donc pourquoi le clan Neymar aurait déjà dans l’idée d’organiser le départ du joueur l’été prochain. Mais ce sera évidemment bien plus compliqué à mettre en place qu’il n’y paraît. Pour conserver sa crédibilité, le PSG ne pourra pas laisser partir sa star après seulement quelques mois, surtout en ayant déboursé un montant record. « Le PSG est prêt à faire partir n’importe qui, sauf Neymar », confirme Bechler, ce qui ouvre un peu plus la porte aux départs probables d’Emery, Cavani ou Di Maria pour ne citer qu’eux. Ce afin que le numéro 10 soit placé dans les meilleures conditions. Car dans le cas contraire…

footballfr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here