Moustapha Cissé Lô: « Il n’y a pas de justice au Sénégal »

ANNONCE

Moustapha Cissé Lô s’est rendu à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Il faisait un don de 10 millions de Francs CFA à la prison de Diourbel. Le président du Parlement de la CEDEAO a profité de ce geste très noble qu’il a accompli pour décrier les conditions de détention dans les prisons. Il a aussi fortement critiqué les magistrats et les décisions rendues par les juridictions.

Moustapha Cissé Lô assure que ceux qui sont emprisonnés ne sont pas forcément des coupables.

Le député a parlé de l’Affaire Oumy Thiam qui aurait été escroquée d’une centaine de millions par une personne habitant Touba. Moustapha Cissé Lô ne comprend pas que cette personne puisse continuer librement à vaquer à ses occupations. « Au même moment, des gens qui ont détourné 100.000 francs purgent des peines de prison », explique-t-il dans Enquête. C’est ce qui lui fait dire qu’il n’y pas de justice au Sénégal.

« Il n’y a pas de justice au Sénégal. C’est regrettable, mais le fait existe bel et bien. Les magistrats ne jugent pas équitablement et dans leur intime conviction. Ils font du n’importe quoi. Les juges ne rendent pas les décisions correctement. Il n’y a pas de justice au Sénégal. Les magistrats font du n’importe quoi, ils ne jugent pas dans la vérité. Toutes les décisions de justice rendues ne sont pas faites dans la vérité. Il faut qu’ils cessent de faire des caaxaan », a dit Moustapha Cissé Lô.