Momar Seyni Ndiaye : “Le dossier de Khalifa Sall a été soulevé du temps de Wade”

ANNONCE

Le journaliste, chroniqueur politique, Momar Seyni Ndiaye a révélé ce matin, dans l’émission Remue-ménage que le dossier de de Khalifa Sall a été soulevé par le président Wade en 2011. Macky Sall n’a fait que ranimer un dossier qui existait déjà selon le journaliste.

“Est ce que vous savez que c’est du temps de Wade que ce dossier a été soulevé. Moi je peux vous donner le nom de l’Ige qui avait reçu des mains de Wade une lettre de mission pour enquêter sur khalifa Sall, sur sa mairie. C’était en 2011, quelque temps après, le dossier a été classé pour des raisons que j’ignore… Quand le président Macky Sall est venu, il n’a fait que ranimer un dossier qui existait déjà, et à la place de ce Ige, on a mis le nom d’un autre Ige qui a continué à instruire le dossier“, révèle le journaliste.

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall dont le procès a été renvoyé sera jugé en audience spéciale le 3 janvier 2018 pour détournement de deniers publics d’un montant de 1,8 milliard, association de malfaiteurs et faux et usage de faux.