Me Moussa Diop siffle la fin de la polémique :«dans cette location de bus, c’est la société DDK qui a gagné et non mon parti »

Accusé à tort ou à raison sur l’utilisation des bus de la société de transport national, Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, a donné sa version des faits en brandissant des contrats de la location lors de son meeting tenu à la place de l’Obélisque. Dans cet entretien, qu’il a accordé à exclusif.net, le patron du parti politique Alternative Générationnelle (AG/Jotna), dénonce le comportement de certains responsables de la mouvance présidentielle, qui cherche vaille que vaille à ternir son image.Au lendemain de votre méga meeting, on a noté une grande polémique sur la tenue de cette rencontre politique à la place de l’Obélisque. Quelle analyse faites-vous de ces commentaires ?

Dieu m’a donné une chance de ne pas être jaloux dans la vie. Par mon éducation, je ne suis pas jaloux. Si quelqu’un réussi dans ce qu’il fait j’applaudis des deux mains. C’est un meeting inédit, HT et précis. Nous avons invité pas mal de gens, ils ont refusé de venir mais tant mieux. Nous précisons qu’il y avait un seul parti pendant ce meeting, c’est AG JOTNA. Ses militants ont rempli l’espace de la place de l’indépendance la semaine dernière. Et ces derniers sont restés disciplinés jusqu’à ce que je termine à magnifier le bilan du président de la République Macky Sall.

Y a-t-il des jaloux vraiment dans le camp présidentiel sur ce que vous êtes en train de faire ?
C’est vrai, nous avons réussi à faire ce que, qu’un parti politique n’a pas puis fait individuellement. Mais je l’avais fait dans l’intérêt d’aider le président Macky Sall. Et ceux qui ne sont pas venus, arrêtent de jeter des pierres et surtout ceux du camp présidentiel. Car le président appelé à l’unité et de magnifier ses résultats. Et j’invite à toutes celles et ceux qui soutiennent le président de la République à faire preuve de grandeur.

Pendant votre meeting on a vu un long fil de bus de la société que vous dirigez. Et d’aucuns ont même dit que la société a perdu des millions ce jour là.
J’ai le droit d’utiliser tous moyens juridiquement et acceptés de transports pour amener mes militants et les ramener dans les bonnes conditions. Ce que les gens ne savent pas je suis dans une société de transports qui fait aussi la location. Les bus de DDK qui vont dans les grandes cérémonies religieuses à Touba, Tivaoune, Ndiassane ou ailleurs, c’est nous qui les louons aux gens. Pourquoi moi, je ne louerai pas en tant que Chef de parti d’alternative générationnelle à la société qui le fait, peu importe que j’en sois le DG de cette entreprise

 

Me Moussa Diop siffle la fin de la polémique :«dans cette location de bus, c’est la société DDK qui a gagné et non mon parti »
Est-ce que vous avez loué des bus?
Tout le monde a dit oui qu’il a loué des bus. Il se trouvait juridiquement c’est moi qui engage les deux entités : Dakar Dem Dik j’en suis le directeur général national, le parti Alternatif génération Jotna, j’en suis le président. Aucun bus ne peut sortir de DDK sans ma signature. Mais devant le contrôle de la direction commerciale, qui fait ce qu’on appelle la cotation. J’ai toutes les factures et on les fera sortir au besoin. Mais il est où le problème ?

Mais à quel prix M. le directeur ? Est-ce que ce n’est pas au détriment des intérêts publics ?
Non et non. Je vous explique techniquement ce qui se passe. Chaque bus de Dakar Dem Dik, fait une recette journalière de 74 mille CFA, pour 8 rotations. C’est-à-dire de 06h jusqu’à 21 heures. Nous avons payé pour notre parti pour une rotation pour 40 mille FCFA. C’est-à-dire à midi aller chercher les militants et les ramener après le meeting. Alors que 8 rotations c’est 74 mille pour 12 heures de temps. Je pense les gens doivent savoir de quoi, ils parlent. J’ai une fois entendu mon Papi, Iba Nder disait, au Sénégal, les gens parlent de n’importe quoi et n’importe qui parle de n’importe quoi sans le maîtriser. Dans cette location, c’est la société Dakar Dem Dik qui a gagné et non mon parti. Et ce n’est la première fois que je loue des bus à Dakar Dem Dik, même ma belle-mère quand, elle demande un bus pour aller Gamou Gourane, je paye.
Entretien réalisé par exclusif.net