Mberry Sylla: « Pour la première fois au Sénégal on voit un couple présidentiel prier dans une mosquée ensemble »

Une fois n’est pas coutume. Amadou Mberry Sylla ne saurait dire le contraire lui qui soutient mordicus que le couple présidentiel a apporté quelque chose d’inédit au Sénégal. Selon le député pour la première fois au Sénégal on voit un Président de la République et sa première dame pratiquer ensemble leur religion au vu et au su de tous.

« Pour la première fois au Sénégal on voit un couple présidentiel prier dans une mosquée ensemble, aller à la Mecque ensemble, effectuer des ziarras chez les guides religieux ensemble », ce qui selon lui constitue le charme du couple Faye-Sall.

S’inscrivant en faux contre les attaques du Président Wade qui disait à Léona Niassène qu’il ne faisait pas partie de ces Présidents de la République qui sont Tidianes aujourd’hui, Niassène demain et Mourides un autre jour, le Président du conseil départemental de Louga insiste que Macky Sall et son épouse sont au moins des musulmans pratiquants et convaincus ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du Sénégal depuis qu’il est indépendant. Ne serait ce que pour cela affirme le député au téléphone de Senego le Président Wade devrait éviter de parler de confréries pour éviter ainsi de semer la zizanie entre les foyers religieux.