Mbaye Diouf Dia : « le laxisme, est le mal qui gangrène le quotidien des sénégalais »

Le drame survenu au stade Demba Diop, ayant entraîné la mort de 8 (huit) personnes et de plusieurs blessés, a fini de frustrer les acteurs du football sénégalais. Selon « Capitaine » Mbaye Diouf Dia, président de l’Us Mbour petite côte, « le laxisme est la raison du mal dans le sport sénégalais ».

Au micro de SENEGO, « Capitaine » Mbaye Diouf Dia, par ailleurs président de l’Us Mbour Petite Côte, se dit très affecté par ce qui arrive au football sénégalais. « Le laxisme, pour vous dire la vérité, est le mal qui gangrène le quotidien des sénégalais, et même le sport sénégalais, puisque c’est de ça qu’il s’agit », a déploré M. Dia.

Selon lui, il est plus que jamais urgent que les autorités sénégalaises puissent mettre les moyens qu’il faut pour palier, dans l’avenir, à de pareils circonstances qui n’honorent pas le pays et qui ne font que ternir l’image du football sénégalais :  » il nous faut une sécurité suffisante dans les stades afin d’éviter les drames comme celui de ce week-end », a-t-il ajouté, toujours au micro de SENEGO.

« Nous devons confier le football à des privés. Au Sénégal, le foot est du domaine du ministère des sports qui le confie à la fédération Sénégalaise de football à son tour, et le malheur en ça, c’est que ces gens sont tous des politiciens qui, aujourd’hui, sont tous occupés par la campagne électorale. Ce qui, conséquemment, a accentué le laxisme ayant entraîné ce malheur que je déplore profondément », renchérit Capitaine Mbaye Diouf Dia de Mbour Petite Côte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here