Marseille- Deux personnes tuées par balle

ANNONCE

Deux (2) hommes d’une trentaine d’années ont été tués par arme à feu dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 mai à Marseille, dans le quartier littoral de l’Estaque, dans le nord de la ville de  Marseille.

A l’Estaque, l’assaillant a ouvert le feu dans les locaux où plusieurs personnes jouaient aux cartes, touchant une première victime à la tête. Une seconde a été fauchée d’une rafale au niveau du thorax et de l’abdomen. Appelés vers 01H00, les marins-pompiers ont tenté en vain de ranimer les victimes, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de La Provence. Les enquêteurs privilégiaient au vu des faits la piste d’un règlement de comptes, a poursuivi une source policière.

Au total, 18 étuis de calibre 7.62, correspondant à une arme de type Kalachnikov, ont été retrouvés sur les lieux, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.

Le tireur, attendu par un complice selon les témoignages recueillis, a pris la fuite dans un véhicule, retrouvé calciné plus tard dans la nuit par les enquêteurs dans la commune de Sausset-Les-Pins (Bouches-du-Rhône).

Avec Afp