Littérature : Place au Sénégal pour la 3e édition de la Journée de l’Etudiant-GPAL

ANNONCE

Après l’Université de Yaoundé II Soa, l’Université de Yaoundé I au Cameroun, c’est autour de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal, d’accueillir la Journée de l’Etudiant-GPAL, qui est rendue à sa 3eme édition.

Journée de l'Etudiant-GPAL 2015 à l'Université de Yaoundé I - DR
Journée de l’Etudiant-GPAL 2015 à l’Université de Yaoundé I. 251 ouvrages offerts à l’association des étudiants de la Faculté des Arts Lettres et Sciences Humaines par les GPAL © Lebledparle.com

La Journée de l’Etudiant-GPAL 2016 devrait être jumelée cette année avec un autre événement estudiantin d’envergure. Du coté de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Le Journal Universitaire, organe associatif œuvrant au sein de cette institution universitaire, vient d’en apporter témoignage par une lettre officielle, attestant la réception d’une centaine d’ouvrages de la part de l’Equipe des Grands Prix des Associations Littéraires (GPAL), à distribuer à des étudiants de ladite université.

D’après l’Equipe des GPAL, il s’agit d’ouvrages qui se sont illustrés aux différentes éditions des GPAL, dont l’ « Essai sur la sémiotique d’une civilisation en mutation » de Jacques Fame Ndongo, et « Tram 83 » de Fiston Mwanza Mujila, primés aux GPAL 2015 respectivement dans les catégories Recherche et Belles-Lettres.

La donation est estimée à plus d’un million deux cents mille francs CFA, y compris les frais d’expédition au Sénégal.

Les fonds sont collectés par l’Equipe auprès des sympathisants et mécènes des Grands Prix des Associations Littéraires.

Lancé en 2014 au Cameroun, cet évènement vise à promouvoir l’excellence et la littérature en milieu universitaire.