ANNONCE
ACCUEIL BIEN ETRE Les quatre éléments qui détruisent facilement votre foie!

Les quatre éléments qui détruisent facilement votre foie!

ANNONCE
Le foie, c’est l’organe n°1 qui fait la vidange de notre corps. Il filtre le sang et les toxines de notre corps. Et pour éviter de l’endommager, voici les attitudes à proscrire de votre quotidien.

1-Les plats préparés

Les aliments traités et dits “prêts à manger”, sont pleins de mauvaises graisses et de conservateurs qui oxydent le foie. Les calories en surnombre qui proviennent des lipides et des hydrates de carbone contribuent aussi à lui causer des dommages.

Publicité
2- Le sport

Le foie joue un rôle important dans la digestion des aliments. Si vous pratiquez un sport, vous aidez considérablement ce processus. Le sport permet à notre corps de savoir utiliser plus efficacement les hydrates de carbone, ce qui explique pourquoi en tant que sportif, nous en avons moins besoin.

3-Trop de gras

Manger gras conduit à l’obésité. L’obésité est étroitement liée à une grave maladie du foie, la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), qui apparaît lorsqu’il y a une accumulation de graisse dans le foie, et provoque une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques.

Non traitée, la NASH conduit à un cancer du foie, une cirrhose ou une insuffisance hépatique, même si le patient n’a jamais bu une goutte d’alcool dans sa vie.

4-Les produits minceurs

Selon des chercheurs, les produits minceurs et compléments alimentaires qui prétendent contenir des substances à base de plantes ou se disent “naturels” peuvent causer également des dommages pour le foie.

De même, les extraits de thé vert, augmentent considérablement la toxicité de notre foie dans la mesure où ils génèrent une perte de poids rapide.

Si les résultats avec un tel régime semblent être miraculeux, c’est qu’il y a généralement un revers de la médaille, comme par exemple, une infection mortelle pour le foie.

 

 

foie