Les 25 meilleurs aliments pour votre cœur

ANNONCE

heartLe contenu de votre cuisine peut-il sérieusement sauver votre vie? Un nombre croissant de recherches suggère que ce que vous mangez et buvez peut protéger votre corps contre une myriade de problèmes de santé – et des études ont montré que jusqu’à 70% des cas de maladies cardiaques  peuvent être prévenus avec les bons choix alimentaires.

«Ce qui est bon pour votre cœur est bon pour votre cerveau et bon pour vous en général», explique Arthur Agatston, MD, cardiologue de renom et fondateur du South Beach Diet.

Voici 5 signes que votre cœur peut avoir des problèmes:
Il n’ya qu’une petite astuce pour transformer votre cuisine en plaque tournante pour la santé cardiaque: ne vous en tenez pas aux mêmes aliments. Le secret est de varier les types de poissons, de légumes, de grains entiers et d’autres articles que vous appréciez chaque jour. Dans cet esprit, nous avons compilé les 25 meilleurs aliments du monde pour votre cœur: mélangez-en une poignée chaque semaine pour vous améliorer.

                                    Saumon sauvage (non cultivé)

 Grillé, grillé ou cuit au four, ce poisson savoureux et charnu regorge d’acides gras oméga-3 qui améliorent les marqueurs métaboliques des maladies cardiaques.

salmon

Il a également des niveaux riches en sélénium, un antioxydant que des études ont montré augmente la protection cardiovasculaire. (Bien sûr, tous les saumons ne sont pas égaux: Utilisez ce guide de l’acheteur conscient pour des fruits de mer sûrs.)

                                                             Sardines

Ces petites créatures épineuses sont également chargées d’oméga-3 sous forme d’huile de poisson, ce qui augmente le «bon»

sardinestaux de cholestérol et réduit le risque de crise cardiaque soudaine chez les personnes ayant déjà subi des attaques, selon la clinique Mayo.

S’en tenir aux frais pour éviter la forte teneur en sel de la variété en conserve.

                                                                        Foie

liver

PLUS: 6 raisons d’échanger votre saumon contre de petits poissons
Le foie contient des graisses qui sont bonnes pour le cœur, dit William Davis, MD, cardiologue préventif basé au Wisconsin et auteur de Wheat Belly. “C’est comme ça que les humains sont écrits”, dit-il. «Les humains primitifs ont mangé tout l’animal. Les foies contiennent beaucoup de graisses et sont sains. »(Et nous promettons que le foie peut être savoureux. Essayez cette recette pour le foie et les oignons caramélisés avec purée de pommes de terre.)

                                                             Noix

Cette noix est riche en acides gras oméga-3, en fibres, en vitamine E et en acide folique, qui favorisent tous la santé du cœur.

WalnutsIl est également riche en acides gras polyinsaturés. Mangez-les non salés, bien sûr. (Les noix peuvent aussi aider à garder la mémoire vive. Mangez plus de superaliments dans ces recettes de noix que nous aimons.)

                                                       
                                                   Amandes
Comme les noix, ces noix 

almonds

croquantes et charnues sont riches en oméga-3 et offrent une alternative 
aux personnes qui n’aiment peut-être pas la saveur amère des noix charnues.   
                                                                 Graines de chia
Chia seeds

Juste une cuillerée de cette source d’oméga-3 à base de plantes ne contient que 60 calories et aide à réduire le mauvais cholestérol et l’accumulation de plaque. Mélangez-les avec du yogourt, de la soupe ou saupoudrez-les sur une salade. (Et essayez ces 8 délicieuses recettes de graines de chia.)
                                                   

                          GruauOatmeal
Les avantages très médiatisés de la consommation de vos flocons d’avoine ont démontré depuis longtemps que c’est un excellent repas pour réduire le cholestérol. Mais ne mangez que le type ordinaire, non transformé. L’avoine instantanée et aromatisée est souvent trempée dans le sucre transformé. (Les flocons d’avoine coupés à l’acier sont tous deux des superaliments de santé. Découvrez celui qui règne en maître dans notre face-à-face des aliments santé.)
                                                              MyrtillesBlueberries

Ces baies noires sont remplies de resvératrol (plus sur ce puissant antioxydant plus tard) et de flavonoïdes, un autre antioxydant qui aide à prévenir les maladies coronariennes. Mettez-les dans vos flocons d’avoine, dans un smoothie ou dans du yogourt.