Législatives 2017: Macky offre 26 millions FCfa aux griots de Thiès…

Législatives 2017: Macky offre 26 millions FCfa aux griots de Thiès…

PARTAGER

26 millions de FCfa, c’est la somme qu’a remis le président de la République, Macky Sall, aux griots de Thiès, avant de leur demander de le soutenir aux Législatives. Le boss de l’Apr, depuis le Palais, est en train de tisser sa toile autour du centre de l’école élémentaire Malick Kaïré Diaw, centre de vote d’Idrissa Seck, renseigne l’Obs.

Macky Sall a reçu 60 membres, dans la nuit du vendredi au samedi, de la communauté « griots » de Thiès qui vivent dans l’environnement, immédiat, du domicile paternel d’Idrissa Seck, grâce à l’entremise de l’opérateur économique, Daouda Mboup. Très honorés, les griots ont salué ce geste du président Macky Sall qui, selon Djily Diop, président des griots, « est le premier président de la République à accorder une audience aux griots« . Ces derniers ont promis de battre Idrissa Seck dans son propre centre de vote mais aussi battre le rappel de tous griots sénégalais à voter Bby.

De son côté, le président Macky Sall a promis que s’il sort victorieux de ces Législatives, les Thiessois ne le regretteront pas. Par la suite, il offrira 26 millions FCfa aux griots, dont 6 millions en guise de remboursement de leurs transports. Et 5 millions FCfa seront destinés à la mutuelle de santé qu’ils ont mise sur pied…

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY