Karim donne le vertige à Macky…Et s’il réunit 2 millions de personnes à l’accueil

ANNONCE

Aujourd’hui au Sénégal, tous les mensonges bien mijotés sont les bienvenus, ne serait-ce que pour mettre la peur dans le camp du pouvoir. Et pour mentir les opposants ne lésinent pas sur les chiffres dithyrambiques.

2 millions de personnes…

C’est le nombre avancé par les karimistes pour donner le vertige à Macky Sall. Selon les Karimistes de « And Liguey Sunu rew ak Karim Wade (Alsk) « et « l’Union des Karimistes d’Italie (Ukadsi) » qui préparent activement le retour de Karim Wade, le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la Présidentielle de 2019, il y a 2 millions de personnes qui vont accueillir Karim Wade à l’aéroport.

Bakary Seck,  coordinateur  de ALSK/Bergamo Italie et président propagande de l’UKADSI et Cie, a fait cette annonce hier : « Cet accueil qui sera  exceptionnel et historique, va au moins mobiliser 2 millions de personnes ». ..Mais deux millions de personnes pour Karim Wade. Le nombre de suffrages exprimés à la présidentielle de 2012 qui était un peu plus de 2 millions…

Et si Karim réunit 2 millions de personnes à l’accueil, plus besoin d’attendre la présidentielle de 2019…

Et ce qui est encore plus grave dans les propos de ce Karimiste, c’est ce qui suit : « Cet événement (ndlr : arrivée de Karim) sera aussi retransmis par des chaines de télévisions du monde »…Depuis la sortie triomphale de Mandela de la prison de Robben Island filmée par les télévisions du monde, aucun autre africain n’a eu droit à une si grande audience…Et les karimistes veulent donner une si grande dimension au retour de Karim comme s’il s’agissait du « Messie »…En quoi est-ce que le retour de Karim Wade à Dakar peut-il intéresser les télévisions du monde « entier » ? Soyons sérieux…Le Sénégal mérite mieux que le retour d’un exilé volontaire qui avait peur de la prison…