Issa Rae, la Sénégalaise qui fait craquer tout Hollywood par son impressionnant talent

Jo-Issa Rae Diop, est une jeune femme d’origine sénégalaise qui fait actuellement craquer tout hollywood par son impressionnant talent.

En effet, la sénégalaise qui est productrice, actrice, écrivaine et créatrice de web séries a réussi à séduire le public américain par son savoir-faire.

 

Issa a noué avec la popularité, quand elle a véritablement commencé à créer des web-séries sur Youtube, notamment Akward Black Girl et First.

A travers sa créativité, elle est devenue l’une des actrices, auteures et productrices les plus en vue de Hollywood, elle a fait de la lutte contre les stéréotypes sa marque de fabrique. Grâce au succès de sa web série lancée en 2011, The Misadventures of Awkward Black Girl, où elle met en scène ses déboires de « femme noire maladroite », elle a attiré plus de 200 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. C’est le début d’une ascension fulgurante.

Le musicien Pharrell Williams fait appel à elle pour alimenter sa propre web série, et elle crée son site, pour diffuser le travail d’autres artistes (africains-américains principalement).

Il faut dire que sa nouvelle série, Insecure, diffusée sur HBO, une des chaines de télé les plus regardées aux Etats-Unis, l’a propulsé au rang de star mondiale. Lassée de se voir dicter sa conduite par les communautés, toutes couleurs confondues, elle dépeint avec brio et humour le quotidien d’une femme hantée par le doute, gaffeuse, à mille lieues de la strong black womanqu’on voit habituellement sur les écrans.

Issa Rae qui est âgé aujourd’hui de 32 ans est née d’un père sénégalais, Dr Abdoulaye Diop, un pédiatre sénégalais installé aux Etats-Unis et d’une mère américaine, Delyna Diop.

 

 

La jeune femme, bien qu’elle ait une parenté américaine, a tout de même rehaussé l’image de l’Afrique en général et du Sénégal en particulier. En se distinguant par ses qualités de productrice, d’actrice, d’écrivaine et de créatrice de web séries, elle valorise ainsi l’Afrique toute entière par son talent.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here