Incroyable ! Et incroyable ! Pourquoi le Sénégal …Ce grand pays de Senghor, va-t-il à la dérive ?

ANNONCE

Incroyable ! Et incroyable ! Pourquoi le Sénégal va-t-il à la dérive ? Ce grand pays de Senghor, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, Jean Collin, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, Ah oui, ce grand pays de politiciens illustres qui ont marqué la démocratie africaine, va devenir sous peu la risée du monde.

sénégal

Des « petites » gens veulent accéder à la magistrature suprême, une station destinée à de fortes têtes…

Hier, n’importe qui ne pouvait se hisser à la hauteur de Wade et encore moins au niveau de Cheikh Anta Diop. Rares sont ceux qui pouvaient se frotter à Diouf…Il fallait être Dansokho, Bathily, Majmout Diop ou même Puritain Fall…

Mais aujourd’hui, le Sénégal voit des « gamins », des « farceurs », des « insulteurs » qui sous un coup de colère se prennent pour des « libérateurs » comme si cette fonction était un « libre-service » à l’emporte-pièce…

Et ils s’appellent, Sonko-le-Salafiste, Kouthia-l’humoriste, le Juge-Dème et le capitaine-Dièye…Ce ne sont pas des noms d’artistes du « Coupé-décalé » mais des néo-politiciens qui veulent diriger le « Grand » Sénégal.

Pour la première fois au Sénégal, un militaire veut être président, un juge veut être président, un inspecteur des impôts veut être président et un humoriste veut être président…Que s’est-il passé entre le temps des illustres Wade et ce temps-ci ?

Sommes-nous (le peuple) à l’image de nos dirigeants ? Et si Sonko devenait président ? Ou Kouthia ? Que diriez-vous du peuple Sénégalais ?

Le Sénégal a bien changé…Et même trop !