Incendie au Pakk Lambaye: Les 7 mesures prises par l’Etat du Sénégal

Suite à l’incendie qui s’est produit au Parc Lambaye de Pikine, l’Etat du Sénégal a pris sept (7) mesures en ce sens. Selon les radars du journal Les Echos, le gouverneur de la région de Dakar a rencontré ce mardi, les représentants des commerçants impactés par ce sinistre et les structures étatiques concernées pour échanger sur la question. 

Les 7 mesures prises par l’Etat du Sénégal au Parc Lambaye sont les suivantes.

La fermeture par arrêté du préfet de Pikine du dépôt de gas-oil appartenant à Monsieur Ameth Fall Braya qui sera sommé d’enlever le stock de gazoil, dans les deux ou trois jours qui suivent.

La libération de la ligne haute tension, c’est à dire toutes les installations anarchiques sous la ligne haute tension, notamment les installations de Monsieur Fall, en plus une mesure de sécurité sera rétablie autour des lignes haute tension.

L’installation d’un comité de gestion des mesures de restructuration du marché dès jeudi.

L’urbanisme devra se réunir avec les représentants des commerçants pour définir un plan de circulation cohérent et sécurisé à l’intérieur du marché.

La commission de protection civile sera dépêché sur les lieux ce vendredi pour faire d’autres recommandations.

L’annonce de la bouche d’incendie déjà payée par la commune de Dalifort, le nettoiement du site ce samedi, et la mise en place d’un comité de suivi.