Idrissa Seck vent debout contre la loi sur le parrainage

ANNONCE

Le leader du parti Rewmi est plus que jamais décidé à s’opposer au vote du loi sur le parrainage. En conclave à Saly avec les cadres de son parti, Idrissa Seck a promis empêché le vote de la loi et a appelé les population à se soulever pour s’opposer à cette loi.

«Si Macky Sall viole la constitution du Sénégal, nous le dégagerons de là. Nous n’allons pas lui permettre de brûler le pays. Et je lui lance un appel solennel et je lance le même appel solennel à la société civile qui cherche à renouer les fils d’un dialogue rompu. Moi, en tout cas, je ne dialoguerai pas avec lui »,  averti-t-il.

Il estime que la parole de Macky Sall, « n’est pas stable. Il n’honore pas ses engagements. En revanche, vous avez la possibilité de  lui dire de faire ce qu’il doit faire, c’est-à-dire de ne pas violer notre constitution, de ne pas instaurer ce parrainage. Le 19 avril nous sortirons tous nombreux. Nous ne voulons pas bruler notre pays. On ne va pas se confronter aux forces de l’ordre mais nous resterons déterminés», prévient-il.