Guediawaye : Un sapeurs-pompiers tombe avec 150 kilogrammes de chanvre indien.

Un sapeurs-pompiers tombe avec 150 kilogrammes de chanvre indien. Demba Ndiaye, il s’appelle, il est caporal-chef à la caserne des sapeurs-pompiers de Guédiawaye.

Les faits se sont passés dans la nuit du mercredi au jeudi. Demba Ndiaye, caporal-chef en service à la caserne des sapeurs-pompiers de la commune de Guédiawaye, s’est rendu dans la commune de Touba Toul pour récupérer 150 kilogrammes de drogue. Il était en compagnie, dans sa voiture, d’un autre individu, renseigne l’Obs. Il devait rencontrer son convoyeur, un chauffeur de camion, en provenance du Mali. Ce dernier avait dissimilé la drogue sous du bois mort, qu’il transportait.

Et c’est au moment où le caporal-chef est entré en contacte avec le camionneur que les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie ont débarqué, le prenant ainsi la mains dans le sac. Ils mettent ainsi la main sur 150 kg de chanvre indien. C’est procédant à la perquisition de la voiture de Demba Ndiaye que les gendarmes découvriront un uniforme de sapeur-pompier. Par la suite, Demba révélera à ces derniers, être caporal-chef à la caserne des sapeurs-pompiers de Guédiawaye.

Et tout porte à croire que Demba, voulait tromper la vigilance des limiers avec sa tenue, une fois la marchandise récupérée. Malheureusement pour lui, les éléments de la gendarmerie de Khombole ont déjoué ses plans. Dame Babou, le chauffeur du camion, quand à lui, aurait reçu 300 000 F Cfa pour transporter la marchandise. Coli qu’il dit n’avoir pas pris connaissance au moment de l’embarquement. Ils sont tous en garde à vue à la brigade territoriale de Khombole.

Avec l’Observateur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here