Fraude au baccalauréat – Les 39 présumés fixés sur leur sort ce jeudi

ANNONCE

Les 39 prévenus, présumés fraudeurs au baccalauréat seront en effet fixés sur leur sort ce jeudi par le tribunal correctionnel. L’un de leurs avocats,  Me Aboubacry Barro espère que le tribunal leur sera clément parce qu’ils sont des délinquants primaires.

« On avait plaidé la relaxe, et on  espère que le tribunal suivra et va satisfaire à toutes nos demandes. Nous avons bon espoir à la limite espérons que le tribunal puisse être clément à l’endroit de nos clients, qui je rappelle sont tous des délinquants primaires. Beaucoup d’entre eux ont eu à regretter l’acte qui a été commis. A partir de ce moment, je pense que le tribunal a autant d’éléments d’appréciations, qui pourraient être interprétés en circonstances atténuantes », déclare Me Barro dans Sudfm.

Pour rappel, lors de l’audience de leur jugement du 21 juin 2018, les prévenus avaient reconnu les faits pour lesquels ils ont été poursuivis. Le procureur de son côté avaient requis des peines très sévères à leur encontre. Et leurs familles, qui sollicitent la clémence du tribunal, en appellent au président de la république Macky Sall.

Nous y reviendrons