Faut-il appliquer de la crème solaire l’hiver ?

La saison froide nous expose moins au soleil que l’été, mais les risques de dommages à la peau restent importants.

Les personnes les plus sensibles au soleil, qui ont déjà souffert d’une brûlure en plein hiver, connaissent l’importance des gestes de prévention tout au long de l’année. Mais elles ne sont pas les seules à tirer bénéfice d’une application quotidienne de crème solaire, malgré la baisse des températures. En effet, les professionnels de santé rappellent que les rayons néfastes nous touchent 365 jours par an.

Pour protéger notre peau et limiter les risques de cancer, il suffit d’ajouter un geste supplémentaire à la routine du matin en appliquant une couche de crème solaire, même en novembre. Les rayons ultraviolets peuvent encore endommager la peau après la fin de l’été, mais selon l’endroit où vous vous trouvez, le risque n’est pas le même, rappelle le site américain Health. Si vous avez réservé un week-end au ski, il sera essentiel d’apporter un produit dont le niveau de protection est élevé, tandis que si vous mettez à peine le nez dehors, un indice de protection faible suffira.

Le combo soleil et hydratation

La prudence reste de mise, car même si les rayons UVB, responsables des coups de soleil, diminuent l’hiver, les UVA, qui ne brûlent pas mais abîment la peau et provoquent des taches brunes, sont toujours présents. C’est pourquoi, les lunettes de soleil restent également indispensables, surtout si vous avez des yeux sensibles.

Vers quels produits faut-il se tourner pour protéger sa peau en hiver ? Une crème hydratante qui fait contient de la crème solaire fera l’affaire. Sa double action permettra ainsi de bloquer les UVA et UVB tout en luttant contre les problèmes de peau comme la sécheresse, typiques de la saison froide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here