Fatim O ,présentatrice la plus …

Fatim O ,présentatrice la plus …

PARTAGER

D’après des recherches réalisées par nos confrères de Dakarflash auprès de 10000 personnes âgées de 20 à 60 ans, Fatim O a été jugée la plus «brillante» des présentatrices voire animatrices au Sénégal.

Cela fait maintenant seize ans qu’elle est dans l’animation. Huit ans à la 90.3, Nostalgie, et déjà six ans au Groupe Futurs Médias. Fatoumata Ouattara, plus connue sous le sobriquet de Fatim ? est une animatrice à la recherche permanente de l’originalité. Son nom sonne comme de l’eau, mais elle seule est en mesure d’apporter l’explication. «Fatim comme Fatoumata et ? comme Ouattara», éclaircit l’animatrice de l’émission «Coffee Time» sur la Radio Futurs Médias, pour reprendre ses initiales. D’ailleurs, avec cette dite émission Coffee Time surtout du jeudi, les membres du gouvernement sénégalais sont à l’ écoute et grâce à certains thèmes que ses auditeurs proposent, ils sont au courant de beaucoup de réalités dans le pays. Des maires, des députés et même des ministres ont eu à intervenir dans son émission sans qu’elle les interpelle. Pour vous dire que quand on est professionnel dans son travail, on reste toujours crédible aux yeux de tous (gouvernement et population confondue). Elle ne parle ni de politique, ni de religion. Son leitmotiv, un Sénégal émergeant.

Mais c’est aussi une professionnelle qui dispose de plusieurs cordes à son arc. Car, au-delà de ses heures d’antenne sur la radio King Fm et RFM, cette liane s’active dans d’autres domaines de la Communication, Conseillère en Communication images, Consultante en communication médias, mannequin du visage pour des produits internationaux, sa belle voix apparait aussi dans de nombreux spots publicitaires qui passent en longueur de journée dans les médias audiovisuels. Elle manie bien la langue de Shakespeare et parle bien l’allemand.

Détentrice d’une Maîtrise en Sociologie spécialisation en communication à l’UCAD, elle n’en demeure pas moins une animatrice très populaire. Grâce notamment à une aisance devant le micro, assimilée à une maîtrise parfaite de la langue de Molière. Ancienne élève à l’institution Notre Dame au plateau de Dakar, elle aimait se rendre souvent avec ses copines de classe à la radio Nostalgie, située à quelques encablures de l’établissement.

Depuis lors, une voie royale s’est dégagée devant elle, ornée d’un succès qui ne fait que commencer. Ce qui lui vaut aujourd’hui de recevoir un micro d’or en 2011, le prix du public à Nostalgie en 2014 et un trophée aux « QUAMA AWARDS » en 2016, notamment d’une nouvelle chaine de télévision de la place qui lui a proposé une émission phare de sa grille de programme. Elle a été élue comme voix publicitaire en Afrique Francophone et comme ambassadrice pour la Croix Rouge Internationale de Genève pour la sensibilisation des femmes et aussi par rapport à l’immigration clandestine. Mais Fatim ? préfère garder la tête sur les épaules et ne pas se précipiter. Nombreux sont les téléspectateurs qui l’ont jugés comme la meilleure présentatrice de sa génération grâce à son charisme, son caractère et son professionnalisme. Certains diront surement que « Jiguen bu meune goor leu » et la rédaction de Dakarflash lui souhaite plein de succès dans ses projets.

PAS DE COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY