ACCUEIL FASHION Elections Miss Univers 2017 : La Miss Sud africaine remporte la couronne

Elections Miss Univers 2017 : La Miss Sud africaine remporte la couronne

Elections Miss Univers 2017 : La Miss Sud africaine remporte la couronne

0

Demi-Leigh Nel-Peters, miss Afrique du Sud, a été sacrée Miss Univers 2017 lors de cette compétition de beauté internationale qui s’est tenue à Las Vegas dans la nuit de dimanche à Lundi. Élue en mars dernier dans son pays, cette jeune Sud-Africaine de 22 ans succède ainsi à Iris Mittenaere. Du haut de ses  1,71m, elle est la deuxième représentante de son pays à être sacrée Miss Univers après Margaret Gardiner en 1978. Au dernier carré, elle a réussi à l’emporter face à  Laura González Miss Colombie, et Daviva Bennett Miss Jamaïque.

Demi-Leigh Nel-Peters est diplômée en gestion des affaires à l’Université du Nord-Ouest, elle parle couramment l’anglais et l’afrikaans. Hormis ses couronnes de miss Afrique du Sud et Miss univers 2017, Demi-Leigh Nel-Peters avait débuté sa carrière d’athlète il y a quelques temps. Sa demi-sœur, Franje, atteinte d’un handicap physique, est la source de motivation « la plus importante de sa vie », a-t-elle indiqué.

Elections Miss Univers 2017 : La Miss Sud africaine remporte la couronne

En répondant aux questions de Steve Harvey, la jeune femme a profité de cette occasion pour donner quelques conseils à celles qui rêvent aussi de devenir Miss: « En tant que Miss Univers, vous devez avoir confiance en vous. Miss Univers est une femme qui a surmonté de nombreuses peurs et elle est capable d’aider d’autres femmes à en faire de même. C’est une femme à qui on peut tout demander et je pense que c’est exactement ce que je suis », a-t-elle répondu.

La jeune femme a expliqué qu’elle a une preuve qu’elle a réussi à prendre le dessus sur ses peurs. Demi-Leigh Nel-Peters a révélé avoir été victime d’une agression. Pour se défendre, elle a frappé un de ses agresseurs à la gorge qui a pris la fuite. Une technique d’autodéfense apprise durant un cours spécifique et qu’elle souhaite ouvrir au plus grand nombre de femmes.