Dialogue sur le gaz et le pétrole – le Forum civil répond à l’appel

ANNONCE

Abdou Aziz Diop, coordonnateur  du Forum civil, coalition publiez ce que vous payez prendra part au dialogue sur le pétrole et le gaz ce mardi. Selon lui il n’est pas important de faire la politique de la chaise vide.

Seulement , le juriste déplore  l’absence des termes de référence concernant ce dialogue. C’est pourquoi il a listé ses doléances: « Il faut que ce  dialogue ait  des résultants. Nous ne voulons pas   qu’il soit comme les  conclusions du 28 mai. Nous espérons  au sortir de cette rencontre que les recommandations  soient  suivies et appliquées à l’Assemblé Nationale et au conseil  économique et social, permettant ainsi la révision de certain contrat« , soutient – il sur Sud Fm, avant d’ajouter  que tous les acteurs doivent se retrouver autour de l’essentiel pour une gouvernance  transparente concertant la gestion du gaz et du pétrole.

Macky Sall lance ce mardi les travaux du dialogue national sur l’exploitation des ressources  gazières et pétrolières  afin d’instaurer une gouvernance transparente et inclusive de nos ressources naturelles et s’asseoir un consensus national  durable sur les orientations stratégiques qui encadrent le développement, au service exclusif de la nation, de l’industrie pétrolière et gazière.