Dernière minute: Incidents à Demba Diop – Le Tribunal arbitral du sport lève la sanction contre l’Union Sportive de Ouakam

ANNONCE

C’est un grand rebondissement dans l’affaire des incidents qui avaient eu lieu au stade Demba Diop de Dakar, le 15 juillet 2017. Les incidents lors de la Finale de la Coupe de la Ligue avait fait 8 morts et plus d’une centaine de blessés.

L’Union sportive de OUakam avait été sanctionné par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football. Le club ouakamois avait écopé d’une suspension de 5 ans de toute compétition et avait écopé d’une amende de 10 millions de Francs CFA.

Le Tas vient de casser cette décision.

Dans sa décision rendue aujourd’hui, le tribunal arbitral du sport estime que l’Uso n’est qu’en partie responsable des incidents survenus au stade Demba Diop.

Le TAS confirme que l’Uso a perdu la finale de la Coupe de la Ligue. Mais la juridiction sportive lève l’exclusion pour 5 ans de l’Uso de toutes compétitions sportives. Par ailleurs le montant de l’amende a été revu à la baisse. Il est maintenant de 500 mille francs.

La rétrogradation en Ligue régionale de l’équipe de Ouakam est également levée.

Ces décisions du Tas vont créer une situation nouvelle. L’USO est autorisée par cette décision à disputer la Ligue 1 2017-2018 qui a déjà démarré.

Sur les matches qui devront opposer l’Uso au Stade de Mbour, le Tas a décidé que lorsque l’Uso recevra le Stade de Mbour, le match devra se jouer à huit-clos.