Dengue à Fatick : Kaolack se barricade

ANNONCE

Située à seulement 40 kilomètres de Fatick, Kaolack veut prendre les devants pour empêcher à la dengue de rentrer dans la ville. En effet, le gouverneur de la région a convoqué le comité régional de lutte contre les épidémies pour prendre les mesures de sensibilisation et de préventions qui siéent.

La dengue gagne petit à petit du terrain à Fatick. En effet, cette maladie virale qui a fait son apparition dans la capitale du Sine il y a de cela quelques semaines, a contaminé 23 personnes toutes habitant la commune.

Cette situation a conduit le Gouverneur de la région de Kaolack, frontalière avec Fatick, à convoquer le comité régional de gestion des épidémies afin de parer à toute éventualité.

Cette réunion qui a noté la présence de tous les chefs de service régional, a permis à Alassane Sall d’interpeler ces derniers à qui il a demandé de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir la maladie.

«Les opérations de saupoudrage qui les accompagnent nécessitent également des moyens », lesquels sont attendus de la mairie. Celle-ci a été interpelée, rappelle le chef de l’Exécutif régional, afin que les ordures qui jonchent les rues soient enlevées pour permettre aux services de mener à bien leurs activités.

La dengue est une maladie bénigne mais, dans 1% des cas, elle apparaît sous sa forme grave, avec notamment des hémorragies, entre autres.