Démarrage Coupe du monde: Tous occupés par la fièvre du football et par les Lions…

ANNONCE

Top c’est parti! La Coupe du monde Russie 2018 commence aujourd’hui jeudi 14 juin et ce, jusqu’au 15 juillet. Une fièvre qui contamine tout le monde.

Un mois pour vivre les 64 matchs du Mondial russe non stop. Un pic environ de  trois milliards de téléspectateurs. Tous captés par des émotions collectives.

Et tout leur temps occupé par le football, le sport Roi.  Ce ballon rond qui va polariser l’attention. L’excitation, le bonheur, la désillusion, le divertissement…seront à leur comble dans tous les compartiments du monde.

Et les Sénégalais seront surtout intéressés, le 19 juin prochain, par l’entrée en lice des Lions contre la Pologne. Le reste de ce groupe H est complété et par le Japon et par la Colombie.

Tous espèrent que l’Équipe nationale du Sénégal crée la surprise. Pour marquer, une deuxième fois, l’histoire du football mondial.

Ils seront près de 200 supporters (12e Gaïndé et Allez Casa) à Moscou pour vendre «la destination Sénégal». Ils auront aussi la mission de montrer la riche culture sénégalaise dans sa diversité.

Ceux qui resteront au pays seront aussi gâtés. Ils auront l’embarras du choix pour suivre ces matches dans deux supports différents, la Rts et le Gfm dont le différend a été réglé à l’amiable par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione.

Le match d’ouverture de ce jeudi, Russie vs l’Arabie Saoudite, va édifier davantage sur leurs capacités de mener à bon port la couverture de la Coupe du monde.

Quel onze national aura l’honneur de soulever le trophée Jules Rimet, au soir du 15 juillet?

Et vite, s’aventurons à donner les premiers pronostics!

Удачи всем командам Udachi vsem komandam