Coupe du monde féminine-Cheikh Sarr, coach des lionnes : « Pourquoi je n’ai pas convoqué Aya Traoré…»

ANNONCE

Aya Traore ne fait pas partie du groupe convoqué par Cheikh Sarr pour disputer la coupe du monde de basket qui aura lieu en Espagne, Tenerife. Le technicien sénégalais estime que l’ancienne capitaine des lionnes est une très bonne joueuse qui a beaucoup fait pour le Sénégal mais il a fait des choix qu’il assume.

« Si je la gardais, je ne pouvais pas enlever le brassard. Si je le fais, c’est la déshonorer. C’est une compétition internationale, on peut avoir besoin de ses services à tout moment car il y a l’Afrobasket qui arrive. Elle n’est pas out. C’est un choix qui a fait qu’aujourd’hui je ne l’ai pas appelé, mais elle reste internationale et je la respecte pour ce qu’elle a fait. Elle n’est pas dedans. Je pouvais appeler un groupe d’expérimenté et la convoquer aussi mais elle n’est pas dans ce choix », a affirmé Cheikh Sarr au micro de wiwsport.com.

Cheikh Sarr estime que  certaines joueuses sont appelées pour des considérations purement « techniques et stratégiques ». Quant à Aya, c’est purement en rapport « avec le leadership ».