Côte d’Ivoire : Une usine de peinture part en fumée

Un extraordinaire incendie s’est déclenché ce mercredi matin au sein de l’une des usines de l’entreprise Drocolor, spécialisée dans la vente de peintures Bâtiments, Peinture automobiles, froid industriel et autres objets domestiques, située sur le boulevard de Marseille à Marcory zone 4 (sud d’Abidjan).

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, mais les sapeurs-pompiers sur place se retrouvent face à une situation difficile qu’ils ont tentée de rétablir après cinq heures d’interventions.

‘’Il s’agit d’une opération dangereuse à haut risque’’, a indiqué un responsable du GSPM.

« Une personne a été évacuée avant notre arrivée », a affirmé le chef d’Etat-major Issa Sakho, ajoutant que l’opération d’extinction « a mobilisé toutes les casernes ». « Le feu est maîtrisé. Le pire est passé. Nous concentrons maintenant nos efforts sur un cuve de diluant enterré dans l’usine », a fait savoir le chef d’Etat-major présent sur les lieux de l’incendie.

La police, appuyée du CCDO, avait dressé un cordon de près de 500 mètres autour de l’usine au regard de la nature de l’incendie qui était dangereuse et à haut risque, vu le potentiel calorifique de la matière en combustion.

Selon le GSPM, un pompier a perdu connaissance, après avoir inhalé de la fumée et a été évacué dans un hôpital.

De source officieuse, les feux qui ont ravagé Drocolor ce mercredi matin ont été causés par un court-circuit provoqué par un employé de la société lorsque ce dernier tentait de brancher un appareil à une prise de courant.

Cette théorie n’a pour l’heure pas encore été confirmée par le Groupement des Sapeurs-Pompiers militaires qui a déployé les grands moyens pour tenter de circonscrire les flammes.

Les dégâts causés par cet incendie sont énormes, car plus de la moitié du matériel de travail est parti en fumée.

Plus d’une dizaines de commerçants installés à proximité de l’entreprise de fabrication de peinture ont été touchés par les flammes.