Comment prendre soin de ses cheveux

Si vous rêvez d’avoir de beaux cheveux, voilà des attitudes à adopter.

Laver ses cheveux à la bonne température

Il est conseillé de laver vos cheveux à l’eau tiède, voire froide. Le cheveu est un élément très fragile, et l’eau fraiche à pour effet de resserrer ses « écailles » et le rendre plus résistant. Fini la douche chaude voire brulante qui abime les cheveux. Comme la peau, le cheveu se nourrit d’eau fraiche… et d’amour aussi pourquoi pas.

Ne pas emprunter le shampooing de soeur ou d’une autre personne

Cette attitude est a proscrire car, les produits pour femme ne sont souvent pas adaptés à notre type de cheveux. Il faut alors connaître la nature de son cheveu pour savoir quel produit choisir.

Eviter le parfum dans les cheveux

L’alcool contenu dans le parfum peut dessécher les cheveux. Si l’on souhaite vraiment en appliquer, choisir une formule adaptée, sans alcool ou n’en vaporiser que le dessous de la chevelure, pour en épargner la partie plus visible.

Ne pas oublier de bien rincer ses cheveux

Le but d’un bon rinçage est de d’éliminer les résidus de produit lavant que vous venez d’appliquer et qui emportent avec eux la pollution, les produits coiffants et le gras collés sur vos cheveux. Des cheveux mal rincés sont moins brillants, plus collants et finalement moins beaux. Profitez du rinçage pour baisser un peu la température de l’eau afin de bien resserrer les « écailles » des cheveux. P

Une recette de baume réparateur pour tempes dégarnies

Pour réaliser le baume, il faut :

– Beurre de karité 25 g

– Huile d’argan 6 g

– Huile de coco 4 g

Mettez tous les ingrédients les dans un bol en aluminium. Vous le faites fondre en bain-marie pour atteindre un point de fusion de 40°C. Vous mélangez légèrement à l’aide d’un fouet. Ensuite, vous versez le tout dans le mini-pot. Et laissez reposer quelques heures. Mettez-le dans le frigo durant 1h30. Et ressortez-le. Votre baume est prêt.

Ce baume réparateur tempes dégarnies est tout simple à fabriquer. Il est à utiliser là où vous constatez une alopécie de traction en faisant un mini-massage matin et soir durant au moins 2 mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here